Catégories
Design

Un logo mais à quel prix ?

La création de logo nécessite une écoute et analyse des besoins du client

La création de logo nécessite une écoute et analyse des besoins du client. Nous devons donc récolter certaines informations qui sont : description du client, concept, activités, valeurs, différence avec ses concurrents, envergure du projet, cibles, secteurs, fournisseurs, concurrents, objectifs, etc.

À partir de toutes ces informations, le graphiste ou agence de communication pourra estimer les besoins de son client et ainsi lui transmettre un devis. Il est impossible avant le recueil de ces informations de définir le tarif pour la création d’un logo

En effet, chaque client possède sa propre typologie, ses propres concepts, valeurs et objectifs. Un client est avant tout une identité, il est donc unique tout comme une création doit l’être. Le tarif pour la création d’un logo personnalisé ne peut donc être standard.( site Quel tarif ? Quel prix pour la création d’un logo ? (graphicstyle.fr) )

Ce que le coût du logo comprend :

  • Le nombre de proposition
  • Le nombre d’aller-retour
  • Le type de logotype attendu (textuel, flat design, customisé complètement, etc. )
  • La recherche de la concurrence
  • Le dépôt si besoin au CNIL
  • Le temps d’exécution
  • Le/ les types de format attendu
  • La déclinaison de couleur attendu (en noir et blanc, sur fond blanc, sur fond transparent, etc.)
  • Le délai de livraison attendu (24h à 1 mois)