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Les bons conseils pour protéger vos comptes et vos accès

Les moyens d’authentification (badge, certificat, …) et les mots de passe sont indispensables pour protéger l’accès aux données de vos clients

Les bons conseils pour protéger vos comptes et accès

source : interne

Zoomons sur ces différentes étapes

Case Study #1

Créer un mot de passe sécurisé

Voici un moyen facile de le savoir ?

Utilisez un mot de passe unique pour chaque application. Choisissez un mot de passe qui n'a pas de lien avec vous (dates de naissance, noms personnels, société dans laquelle vous exercez, etc)

  • Souhaitez-vous protéger vos applications et données ?
  • Modifiez systématiquement et au plus vite les mots de passe qui vous sont fournis par défaut
  • Ne demandez jamais à un tiers de générer pour vous un mot de passe
  • L'utilisation d'un même mot de passe entre sa messagerie professionnelles et sa messagerie personnelle est impérativement à proscrire
  • Privilégiez la double authentification lorsque c'est possible (par exemple sur les smartphones : combinaison de l'empreinte digitale et du code PIN).

 

#Security #doubleauthentification #password

 

Ne consignez jamais vos mots de passes par écrit, ni dans un fichier, ni dans votre boîte mail (ne vous envoyez pas vos propres mots de passe sur votre messagerie).

 

  • N'enregistrez pas vos mots de passe dans des logiciels (y compris votre navigateur web)
  • Sauvegardez vos mots de passe professionnels uniquement dans des coffres forts numériques approuvées par votre société
  • Ne communiquez jamais votre mot de passe. Personne n'est habilité à vous les demander, même le support informatique.

Veillez aux regards indiscrets lorsque vous saisissez vos mots de passe (en déplacement, en télétravail). Et surtout si vous pensez que votre mot de passe a été compromis ou usurpé, changez-le immédiatement et informez votre correspondant sécurité.

#Security #PasswordPolicy

Case Study #2

Préserver un mot de passe sécurisé

Case Study #3

Utiliser un badge d'accès et de connexion (secureID)

 

Ne prêtez pas votre badge, l'utilisation des badges et strictement personnelle

A la fin de vos mission chez quelconque client, remettez à votre client ou votre responsable :

  • Votre badge et/ou tout autre moyen de connexion (smartpass, SecureID, ..)
  • Tout matériel qui vous aurez été confié (ordinateur, smartphone, tablette, ...)

Si vous devez vous absentez de votre espace de travail, conservez avec vous vos badges, SecureID, téléphone portables, ...

Verrouillez votre session d'ordinateur et veillez à l'attacher au moyen d'un câble de sécurité.

Controlling user access has never been easier.

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